Bio

Bio

C’est après une formation en piano classique et des études de littérature américaine que Cecil L. Recchia s’initie à la musique de jazz au CIM à Paris.

En 2007, Cecil crée le « Cid Azilis Project », quartet au sein duquel elle interprète un répertoire original où se mêlent compositions personnelles et poèmes anglo-saxons et américains (Shakespeare, Poe, Dickinson) dont elle signe les musiques.

C’est aux Trophées du Sunset/Sunside, en 2008, que Cecil L. Recchia se fait connaître du public et devient une habituée des lieux de la scène jazz parisienne.

La même année, elle assure les concerts de « Jazz à la Récré » (EMI) pour la sortie du disque éponyme auquel participent Didier Lockwood et Hal Singer.

Ce projet remporte un vif succès, notamment lors de la première édition « Jazz for Kids » du festival de Jazz à la Villette 2009. S’ensuivra un second opus, « Noël en Jazz », sur lequel elle est à la fois lead vocale et arrangeuse. Elle poursuit sa carrière de chanteuse dans diverses formations de jazz et de musique brésilienne, et a la chance de chanter aux côtés de Bob Stoloff et Barry Harris au cours de master classes.

Avec « Songs of the Tree : a tribute to Ahmad Jamal » enregistré avec Vincent Bourgeyx, Manuel Marches et David Grebil, elle propose un premier opus réussi, qui a très vite reçu un excellent accueil auprès du public.

Cecil L Recchia prouve avec ce premier album qu’elle est une des valeurs sûres de la scène jazz actuelle.

Cecil-L-Recchia