BeeJazzy

BeeJazzy.net

Cecil L. Recchia sort le 07 Septembre 2018 un album d’inspiration sur la Louisiane intitulé « The Gumbo » celui-ci très expressif.

Le Gumbo est un plat de la Nouvelle Orléans composé de mélanges de restes avec une saveur épicée, l’album marqué par la culture métissée de la Louisiane est à l’image de Cecil L. Recchia.

La chanteuse explique qu’elle a vécu dans les saveurs de la gastronomie de la Louisiane, le rythme, la danse et la langue anglaise, une mère nord africaine, un père italien, des ancêtres espagnols, voila tout un bon mélange culturel pour des influences créatrices.

Le New Orléans y côtoie le swing où le chant très joyeux et réaliste partage l’affiche pour l’album avec une musique très riche et très New Orléans.

Le swing, le groove et la pulsation sont au rendez-vous sur l’album de Cecil L. Recchia qui avait déjà sorti un premier album « Songs of The Tree » en hommage au pianiste Ahmad Jamal et qui confirme avec « The Gumbo » une parfaite maîtrise du jazz swing New Orléans.

L’enregistrement live a été privilégié et les inspirateurs tels que Sidney Bechet, Jelly Roll Morton ont laissé leurs empreintes dans la composition des morceaux.

La culture de la Louisiane et plus particulièrement de la Nouvelle Orléans et de ses rues, de ses clubs de jazz, de Bourbon Street ont toujours inspiré les plus grands comme Bechet, Amstrong, Fats Domino ou plus récemment Harry Connick Jr ou bien Alain Toussaint.

Cecil L. Recchia, on l’aura compris, ne déroge pas à cette tradition du métissage culturel entre musique afro, latine, cajun et jazz.

L’album « The Gumbo » de Cecil L. Recchia sort le 07 septembre 2018 chez Inouie distribution et est vraiment passionnant de swing.